Rédaction



Crayon et cahier

Avant il fallait savoir vendre, maintenant il faut savoir écrire ! Tel est le nouvel adage surtout dans ces périodes de télétravail de plus en plus demandé. Avant il fallait appeler ou rencontrer ses prospects, maintenant il suffit d’écrire, de publier du contenu pour toucher le maximum de monde.

La rédaction est maintenant l’un des arguments les plus forts dans la commercialisation d’un produit ou d’un service. Que ce soit pour la rédaction d’articles de boutique e-commerce, de page web ou d’un blog, l’écriture est essentielle à la vie de son site web.

La rédaction peut servir dans de nombreuses occasions sur Internet, cela peut être sur votre site web, sur le site d’un de vos partenaires, sur un blog, un post LinkedIn ou Facebook par exemple. Dans tous les cas, vous avez l’opportunité de toucher beaucoup plus de personnes que dans le monde physique.

Référencement

Vous voulez être dans les premiers résultats des moteurs de recherche de Google, Bing et des autres ? La rédaction est l’un des moyens les plus faciles pour obtenir un bon référencement naturel (aka SEO). Les moteurs de recherche mettent en avant les sites avec du contenu de qualité et unique.

Il est donc nécessaire de prendre du temps pour ajouter du contenu qualitatif sans copier sur les autres sites web auquel cas vous pourriez être blacklisté par les moteurs de recherche. 

Dans le but d’optimiser le référencement par la rédaction une maîtrise de l’écriture sur le web et de la compréhension des moteurs de recherche est requise, ceci pour utiliser les techniques de référencement et pousser au maximum l’effet que peuvent avoir vos rédactions. Vous pourrez ainsi utiliser cet effet pour attirer de nouveaux utilisateurs et de nouveaux prospects. 

Nous maîtrisons ces techniques et pouvons travailler avec vous pour rédiger de nouveau contenu ou corriger vos textes actuels.

 

Faites réaliser la rédaction par nos freelances

Comment rédiger des articles qui vont vendre ?

 

Soigner les titres

La première chose à faire quand on rédige sur le web c’est que les éléments autour du contenu de votre post ou de votre article soient vendeurs. Ils doivent donner envie et pousser à ce que les personnes qui vont les voir continuent de lire vos articles.

L’élément le plus visible est évidemment votre titre. N’hésitez pas à le changer pour comprendre ce qui donne envie aux utilisateurs de cliquer dessus. Votre description ou sous-titre s’ils sont présents doivent aussi donner envie.

S’il s’agit d’un article de blog ou d’une page web, vous devez utiliser les standards HTML pour que les moteurs de recherche comprennent mieux votre contenu. On parle ici des balises “h1”, “h2” pour les titres, des balises “article” pour tout l’article, etc… Cela aide grandement les robots à comprendre la sémantique de vos articles. Ceux-ci sont donc remontés plus facilement dans les résultats de recherche.

Il y a d’autres balises et syntaxes à prendre en compte pour pousser encore plus son contenu pour être bien référencé et être mieux compris par Google.

N’oubliez pas non plus les auteurs, dates et autres informations nécessaires à un article clair et identifiable par vos utilisateurs et les moteurs de recherche.

 

Accrochez dès l’introduction

Une fois que votre titre a pu attirer l’attention, tout n’est pas gagné, il faut pousser le lecteur à poursuivre sa lecture. C’est là que l’introduction joue un rôle important. Elle doit être suffisamment courte pour donner envie le plus rapidement possible mais suffisamment complète pour qu’on sache de quoi l’article parle. 

Dans la rédaction de l’introduction, on utilise souvent la règles des 5W:

  • Who ? — Qui est concerné par l’article ?
  • What ? — Quels sont les sujets dont il est question ?
  • When ? — Quand cela s’est-il produit ou va se produire ?
  • Where ? — Où cela s’est-il produit ou va se produire ?
  • Why ? — Pourquoi ?

 

Adaptez votre contenu au web

Votre contenu va être lu sur Internet depuis différents appareils : PC fixe, PC portable, tablette, smartphone… Il est nécessaire de prendre conscience de ces différents usages.

Pour cela il existe différentes techniques : 

  • Aérez votre contenu, découpez vos articles en plusieurs paragraphes
  • Créez des titres, sous-titres ou mini-descriptions
  • Ajoutez du style : mots-clés en gras, liens hypertexte vers d’autres sites, couleurs mais faites-le avec parcimonie parce que ça ne doit pas gêner la lecture
  • Faites des phrases courtes et ayez un style simple et direct

La dernière chose est de faire attention aux fautes d’orthographes ! Pour certains c’est évident mais la lecture de contenu peut pousser des utilisateurs à vous faire confiance mais cela peut aussi avoir l’effet inverse si le contenu n’est pas adapté et si votre texte contient des fautes d’orthographes.

Megaphone

 

Nous avons des freelances spécialisés dans la rédaction sur le web : articles, post de réseaux sociaux, blog… qui sauront vous aider dans votre référencement et votre marketing. Ils connaissent les techniques pour optimiser au maximum le nouveau contenu sur le SEO et pour vos futurs utilisateurs.

 

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